• Rien n'est éternel

    On a tous déjà pensé que tout resterait exactement comme le moment présent. Le bonheur, rien de mal n'arriverait, tout le monde pourrait sourire sans se soucier du reste. Que la vie serait pour une fois facile et agréable. Comme quoi, le bonheur n'est pas éternel, il n'est là que parce que le malheur existe, il est là pour nous donner un temps de répit.

     

     

     

    Te souviens-tu quand tu disais que tout irait bien ? Qu’il ne m’arriverait plus rien ? Te souviens-tu de ces phrases que tu disais chaque soir ? Celles que tu répétais pour que je n’ai plus peur du noir ? Te souviens-tu des mots tendres, des simples gestes qui ne montraient que de la tendresse ? Te souviens*tu des toutes nos blagues envers nos cousines avant que tu ne me lâches pour être avec ta copine ? Te souviens-tu seulement de moi, de mon existence, de nos rêves d’autrefois ? Je n’ai pas vraiment besoin d’entendre ta réponse pour la connaitre. Tout ton être est en train de disparaitre. Où est ton côté doux et marrant ? Pourquoi es-tu devenu à ce point méchant ? Où est passé l’espoir qui brillait dans tes yeux et la joie qui les faisait briller de mille feux ? Où est ta personnalité, celle qui te faisait exister ? Comment en es-tu arrivé là ? Comment as-tu pu tomber si bas ? Tu étais un modèle, ma référence, mais tu as sombré dans l’inconscience. Ta vie se résume à frapper et à boire, tu te laisses aller au désespoir. Tu te laisses contrôler par tous tes déboires, c’est comme si tu ne pouvais plus voir. Tu as oublié comment exister, et tu continues de sombrer. Ta vie a tellement changé que tu ne sais plus qui tu es. Je pensais pouvoir arranger les choses mais je suis tombée sur une porte close. La douleur est insupportable et ton absence insurmontable. Pourquoi es-tu parti de cette façon ? Sans un mot, sans une lettre, sans une indication. Personne ne sait si tu vis encore, ni où tu es en ce moment. Grand frère, tu me manques à chaque instant.

     

    « L'inspiration vient en lisantUn sourire, ça peut cacher bien des choses »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :