• Pour cet ami loin de moi!

    C'est le premier texte que je vais vous montrer que j'ai écrit pour un de mes amis. C'est un gars plus agé que moi (d'un an ^^) Nous habitons très loin l'un de l'autre. Pour être exacte, je vis en France et lui, à la Réunion. On s'est parlé sur Facebook, et depuis il compte beaucoup à mes yeux. Il est du genre à se dévaloriser (et il me reproche de le faire :p), mais il a un grand coeur. Il est toujours là pour moi, c'est l'un de mes meilleurs amis!!

     

    C'est simple d'écrire sur quelqu'un
    Mais aujourd'hui, ca parle de toi
    Car tu es vraiment quelqu'un de bien
    Et il est temps que tu le voies

    Tu as beau dire "être sombre et froid"
    Pour moi, tu n'es pas comme ca
    C'est vrai que tu es pessimiste des fois
    Mais pour rien au monde, on ne te changera

    Avec moi, tu es sincère et gentil
    C'est en parti pour cela que je t'apprécie
    Rapidement, tu me redonnes le sourire
    Car sans t'en rendre compte, tu trouves les mots a dire

    Tu as presque toujours une blague a sortir
    Bien qu'elle fasse plus ou moins rire
    Pour moi, tu es un petit comique de nature ;);)
    Jamais positif envers lui-même, ca c'est sur

    Cependant tu l'es par rapport aux gens
    Tu les soutiens a n'importe quel instant
    Tu dis souvent servir de décor
    Je te prouverai que tu as tort

    Tu Agis bien plus que tu ne le penses sur nos vies
    En te parlant, on en oublierait nos soucis
    Juste parce que tu es toi-même en toutes circonstances
    T'avoir parle est et restera une chance

    Tu me fais rire avec les "mais si...mais non"
    Qui apparaissent souvent dans nos discussions
    Tu me racontés des bêtises, mais ca remonte le moral
    Quand des fois, je suis au plus mal

    Tu dis que nous sommes en "parfaite symbiose"
    Et pourtant, nous ne faisons pas grand chose
    Cependant, j'ai quelque chose a t'avouer
    Tu me manques quand je ne peux te parler

    Tu fais désormais parti de mes amis
    Ceux qui embellissent ma vie
    Si aujourd'hui, je re-utilise tes mots
    C'est pour te dire que tu es dans le faux

    Tu es un garçon extraordinairement génial
    Ce n'est pas pour rien que ca rime avec Danyal
    S'il te plaît, ne l'oublie jamais
    Crois en toi et en ce que tu fais

    J'ai confiance en toi
    Je sais que tu ne changeras pas
    Reste toujours toi-même
    Car c'est ainsi que les gens t'aiment!

    « Des personnes exceptionnellesMa meilleure amie, ma soeur, ma confidente »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Août 2014 à 14:26

    Beau poème et beau témoignage d'amitié. : ) 

    2
    Lundi 25 Août 2014 à 20:54

    Merci beaucoup, j'essaie toujours de faire en sorte de m'inspirer de ce que je ressens mais surtout ça me sert à remercier les gens qui sont présents pour moi :)

    3
    Mardi 26 Août 2014 à 10:41

    De rien : ) 

    Ah oui, je comprends. : )

    4
    MADOUGOU Roméo
    Lundi 13 Avril 2020 à 15:08
    Très beau poème d'amitié. Je suis vraiment touché.
      • Mardi 14 Avril 2020 à 17:13

        Merci beaucoup. J'ai écrit ce poème il y a quelques années maintenant. Ca me tenait vraiment à coeur à l'époque de remercier cet ami qui m'était très cher. Je suis ravie de voir que malgré mon immaturité de l'époque, j'ai réussi a vous toucher 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :